Monsieur est marié et il a trois enfants. Il est suivi par le service social sur l’axe du budget. Au cours de cet accompagnement, son épouse décide de demander le divorce. Le Juge aux Affaires familiales statue par ordonnance provisoire et décide que Monsieur doit quitter le domicile familial dans deux mois. En attendant cette période des deux mois, il y a des conflits récurrents dans le couple qui amènent Monsieur à dormir dans son véhicule.
Un salarié est orienté par la Directrice des Ressources Humaines. Sa femme est atteinte d’un cancer et cela impacte fortement sa vie personnelle et professionnelle.
Le couple a 3 enfants, un crédit maison, deux crédits voitures…
Monsieur est cadre au sein de l’entreprise et a beaucoup de responsabilités.
Il sent que son état psychologique se dégrade et ne souhaite pas ‘craquer’ : ni à la maison, ni devant les collègues et les clients…
Un salarié est orienté par le médecin du service de santé au travail au service social. Monsieur est en arrêt maladie et il faut constituer le dossier demande de la Reconnaissance de la Qualité Travailleur Handicapé auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées.