Edit Content

contact@csconseil57.fr

Lundi au vendredi 8h30 – 18h30 Samedi 10h00- 12h

La Responsabilité Sociétale des Entreprises RSE

Nous favorisons et renforçons votre démarche RSE !

En mettant à disposition de vos équipes, un(e) psychologue et/ou un(e) assistant(e) social(e), vous renforcez votre RSE !

CS Conseil intervient de manière transversale
et joue un rôle dans 6 des 7 piliers de la norme ISO26000 qui structure la RSE :

GOUVERNANCE DE L’ORGANISATION

Nous accompagnons votre organisation et le développement des stratégies. Nous pouvons prendre part aux réflexions et projets et participer et/ou animer les actions mises en place.

RELATIONS ET CONDITIONS DE TRAVAIL

Nous impactons positivement les relations et conditions de travail puisque nos interventions permettent de réduire les conflits, d’améliorer la communication, de soulager les problématiques personnelles et/ou professionnelles.

DROITS DE L’HOMME

Nos intervenants sont tous diplômés et formés. Leur expériences et professionnalisme garantissent le respect des Droits de l’Homme et également des droits sociaux. Nous restons informés des nouvelles lois.

LOYAUTÉ DES PRATIQUES

En offrant nos services à vos équipes, vous montrez votre considération, votre implication dans leur bien-être. Ce qui est bénéfique pour les salariés et aussi pour l’entreprise car cela renforce également la loyauté de vos équipes envers l’entreprise.

DÉVELOPPEMENT LOCAL

En nous choisissant, vous faites travailler une entreprise locale, qui respecte cette démarche RSE. Nous encourageons également le développement local dans nos activités quotidienne et via nos réseaux.

ENVIRONNEMENT

Nous respectons les démarches de responsabilité environnementale (transport en commun priorisé, véhicule hybride quand nécessaire, recyclage, limitation des déchets, achats responsables…)

Quels avantages et bénéfices pour vous ?

1. Amélioration du bien-être des salariés

En offrant un soutien en matière de santé mentale et émotionnelle, l'entreprise montre qu'elle se soucie du bien-être de ses employés. Cela peut contribuer à réduire le stress, l'anxiété et les problèmes de santé mentale au sein de l'organisation, favorisant ainsi un environnement de travail plus sain et plus positif.

2. Promotion de l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle

La disponibilité d'un(e) psychologue ou d'un(e) assistant(e) social(e) peut aider les salariés à gérer les problèmes personnels qui pourraient avoir un impact sur leur performance et leur satisfaction au travail. Cela peut favoriser un meilleur équilibre entre la vie professionnelle et personnelle, ce qui est bénéfique à la fois pour les employés et pour l'entreprise.

3. Réduction de l'absentéisme et des conflits

En offrant des services de soutien psychologique et social, l'entreprise contribue à réduire l'absentéisme lié aux problèmes de santé mentale et émotionnelle. De plus, cela peut aider à prévenir et à résoudre les conflits au sein de l'organisation, en fournissant des mécanismes de résolution de problèmes et de gestion du stress.

4. Renforcement de la réputation de l'entreprise

En investissant dans le bien-être de ses salariés, une entreprise démontre son engagement envers la responsabilité sociale. Cela peut améliorer sa réputation auprès des employés, des clients, des investisseurs et des autres parties prenantes, ce qui peut avoir un impact positif sur la marque et l'image de l'entreprise.

En conclusion, la mise à disposition d’un psychologue et/ou d’un assistant social pour les salariés renforce la RSE d’une entreprise en améliorant le bien-être des employés, en favorisant l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle, en réduisant l’absentéisme et les conflits, ainsi qu’en renforçant la réputation de l’entreprise.